Dépose

Dépose

Né en 1977 à Sète où il réside et travaille, Dépose
est un artiste peintre doublé d'un dj, issu de la culture graffiti, qui s'inscrit dans le
mouvement street art.

Faisant ses premières armes il y a plus de trente ans, il évolue dans
le milieu de la street culture englobant le skate-board, le hip-hop, le rock'n'roll ainsi que la peinture sur murs, toiles et divers supports.

Durant ces années, il fait plusieurs rencontres qui l'à intégrer, et à faire évoluer son style, dans différents
groupes de graffiti, nationaux et internationaux, tel que le collectif Péruvien DMJC et bien d'autres.

Depuis ses débuts Dépose peint sur murs et toiles, son travail
d'atelier de 2007 à 2012 prend le visage de la bande dessinée noir et blanc, de mondes imaginaires et figuratifs où cohabitent des personnages, des codes de la culture graffiti, street, hip-hop et de la nature.

Sa peinture a par la suite évolué vers un style plus coloré, un travail graphique où les bulles dégoulinent, les animaux marins se mélangent avec les plantes imaginaires et les symbo-liques universelles.

Une envie d'ouverture artistique afin de parler à un plus large public, tout en gardant certains codes du graffiti (la bulle, la coulure, la casquette...), Quel que soit le support, les oeuvres « bubbles », dans leur simplicité et leur légèreté, laissent le choix d'interprétation à ceux qui les regardent, même si l'artiste y a exprimé une vision du monde, douce, poétique et imaginaire.

De 2016 à aujourd'hui, en parallèle de son identité graphique « bubbles » et du graffiti, il réexplore son univers artistique, mêlant monde imaginaire, bestiaire, personnages, univers marin, matière, nature, symboliques hip-hop,
tout en étant imprégné de la culture Sètoise, avec des couleurs vives.

On peut voir son travail de manière récurrente dans des galeries, des festivals, des expositions et divers événements, ainsi que dans les rues de Sète et d'ailleurs.

La transmission est un point d'honneur pour lui. Il anime régulièrement des ateliers dans les écoles, centres etc... afin de faire découvrir et partager ses connaissances et son art.

A coté de cela, il continue à peindre de temps en temps, en s'appropriant des murs non autorisés, une des démarches originelles du graffiti, ses compositions sont un hymne à l'évasion et à la poésie, afin que les personnes les regardant, puissent sortir de leur quotidien et de la réalité.